Pages

lundi 19 mars 2018

L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE

Les jeunes urbains, champions de l’économie du partage


Pour faire face à la crise, 8 jeunes urbains sur 10 pratiquent le troc, l’échange ou encore la vente ou l’achat de bien d’occasions.

L’économie du partage est loin d’être une pratique marginale aujourd’hui, nous apprend l’enquête. En effet, 61% de Français réalisent au moins une des dix actions collaboratives proposées par le questionnaire, soit régulièrement soit occasionnellement.
Les quatre autres actions du top 5 des actions collaboratives les plus pratiquées (plus de 10% de réponses positives) sont les achats groupés, le troc de vêtements et d’objets, le covoiturage et la location de logement à d’autres particuliers.

Le logement génère deux types de pratiques collaboratives repérés : la colocation, (49 % des 18-35 ans et 40 % des jeunes urbains de 18-35 ans ont vécu ou vivent en colocation) et la location chez l’habitant, qui concerne 21 % des 18-25 ans et 22 % des jeunes urbains de 18-25 ans.
Sourceshttp://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/les-jeunes-urbains-champions-de-l-economie-du-partage-6128/
   http://www.injep.fr/veille/pratiques-deconomie-partagee-chez-les-jeunes-6832.html

Aucun commentaire: