Pages

lundi 29 février 2016

JE DONNE DES CONSEILS

  • EXERCICES AVEC LE CONDITIONNEL

            Exercice 1 

             Exercice 2 

UTILISE LE CONDITIONNEL ET DONNE DEUX OU TROIS  CONSEILS  À TES CAMARADES, ILS NE SAVENT PAS QUOI FAIRE, peux-tu les aider? 



Conseils from leotatofle


Compréhension orale

Clique pour écouter la chanson: si on devait mourir demain,

Dans la classe:
  • Il y en a qui....
  • Ceux qui ...
  • D'autres qui ...
  • et toi qu'est-ce que tu ferais? 

Répère les conditionnels et corrige les erreurs que l'on retrouve sur musiques.ados.fr dans les paroles de la chanson

Il y a ceux qui prendraient un avion
D'autres qui s'enfermeraient chez eux les yeux fermés
Toi, qu'est-ce que tu ferais ? {x2}
Il y en a qui voudrait revoir la mer
D'autres qui voudraient encore faire l'amour
Une dernière fois
Toi, tu ferais quoi ? ... et toi, tu ferais quoi ?

Si on devait mourir demain
Qu'est-ce qu'on ferait de plus,
Qu'est-ce qu'on ferait de moins
Si on devait mourir demain
Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai

Il y en a qui referaient leur passé

Aucun commentaire: