Pages

mardi 7 avril 2015

LES VACANCES

PRODUCTION DE L'ORAL 

 

A l'aide de ce nuage essaie de retracer les vacances de Pierre et de Marie, deux vacances tout à fait différentes, il y a une erreur ...


Exercices de vocabulaire: chapitre : vacances à la mer ( extrait de TIBERT SIMONE: Le français avec des jeux et des activités  - Pierre Bordas et fils ELI ) 
Vacances à la montagne 

PRODUCTION DE L'ORAL : EXERCICE EN INTERACTION 
  • Imaginez que vous partez en vacances avec une copine.
  •  Elle veut aller à la plage et vous vous voulez aller à la montagne 
  • Parlez des avantages et des inconvénients. (Lisez:http://www.famillenomade.com/vacances-mer-ou-montagne-avec-des-enfants)
  • Parlez pendant 3 minutes  et essayez de vous  mettre d'accord sur:   l'endroit, les moyens de transport, les loisirs, l'hébergement, le budget...
COMPRÉHENSION DE L'ORAL 


C'est les vacances, nous partons en voyage
Deux _______________ et beaucoup de bagages
Le coeur qui bat, les sandwichs en plastique
L'été est là, c'est vraiment fantastique
Une voix nous dit "_______________", nous partons vers l'aventure

Ca y est, cette fois, notre train ________________
La joie, le vent, direction l'Italie
La nuit ___________  _____________ m'endormir
Le nombre des villes, les arbres qui défilent
C'est bien ____________que la voiture pour partir à l'aventure

C'est les vacances, c'est les vacances en Italie
C'est les vacances, pizzas, ___________ et spaghetti
C'est les vacances, c'est les vacances en Italie
C'est les vacances, antipasti tutti quanti

________, ça pleure, ça rit, ça fait ______________
C'est ___________________, de soleil et de fruits
On mange des glaces de toutes les couleurs
On ____________________, vespa et ____________
________________________que la voiture pour partir à l'aventure

L'après-midi, je me fais des amis
Des gros, ________________, des grands et des petits
Le soir, on sort, on ______________________
On parle, on chante, on se fait ________________
Sable chaud et ciel d'azur, ma che bella l'aventure

C'est les vacances, c'est les vacances en Italie
C'est les vacances, adio Luigi ciao belli
C'est les vacances, c'est les vacances en Italie
C'est les vacances, charivari tutti quanti

Mes chers amis,
Depuis que _____________ à Paris je ne pense qu'à vous tout le temps
J'espère que l'on se __________________________________
Car même l'année prochaine j'ai déjà dit à tout le monde
Que mes vacances j'aimerais les passer ________________ avec vous en Italie

Aucun commentaire: