Pages

lundi 10 novembre 2014

TU HABITES OÙ?


                        C'EST COMMENT CHEZ TOI?

 Chez moi, chez toi, chez elle, chez lui, chez Maria, chez nous, chez vous, chez eux, chez elles, chez ma famille.

Cliquez  ici pour connaître les pièces de l'appartement 
                 les pièces de la maison
                 les meubles
                 COMPLÉTEZ
                 Je le mets où ?

J 'HABITE       UNE MAISON
                         UN APPARTEMENT
                         UN STUDIO
(dans)               UNE ROULOTTE
                         UN CHÂTEAU
                         UNE VILLA


J'HABITE             EN                   ESPAGNE/FRANCE
JE SUIS                                         BANLIEUE
JE VAIS                                          VILLE

J'HABITE                    À LA           CAMPAGNE
                                                         MER

J'HABITE                   DANS            LE CENTRE-VILLE/ au centre ville
                                                           UN PETIT VILLAGE
                                                          UN IMMEUBLE



IMMEUBLE :

AU                                                       SOUS-SOL
                                                            REZ-DE-CHAUSSÉE
                                                            PREMIER ÉTAGE
                                                            DEUXIÈME ÉTAGE
                                                            TROISIÈME ÉTAGE
                                                            QUATRIÈME ÉTAGE
                                                            CINQUIÈME ÉTAGE
                                                            SIXIÈME ÉTAGE
                                                            SEPTIÈME ÉTAGE
                                                            HUITIÈME ÉTAGE
                                                            NEUVIÈME ÉTAGE
                                                            DIXIÈME ÉTAGE 

 Production de l'écrit: C'est comment chez toi? 
Exemple: J'habite une maison à la campagne  avec un jardin . 
Au rez-de-chaussée il y a un garage, une cuisine et des toilettes. Au premier étage, il y a... 
Production de l'oral: 
          Pose cinq questions à ton camarade de classe. Réponds à quelques    questions de ton camarade . 
          Ta maison idéale: explique comment serait ta maison  idéale. 
         Commence par : 
            Je voudrais, j'aimerais, je souhaiterais  habiter une maison avec ...  



Aucun commentaire: