Pages

vendredi 19 octobre 2012

LES ADJECTIFS et PRONOMS POSSESSIFS

La faute la plus habituelle des espagnols est : votres*, notres* maisons, comment devrait-on dire?





Essayez de parler un peu de ces images en utilisant les possessifs:







à eux, à lui, à elle, à vous
à eux



à vous , à eux
à lui, à eux, à nous, à vous
à elle, à eux, à lui
Mon porte-feuille/ Mes porte-feuilles
Ma copine/Mes copines
Ton sac/Tes sacs
Ta trousse/ Tes trousses
Son classeur/Ses classeurs
Sa cour/ Ses cours
Notre maison/ Nos maisons
Votre collège/Vos collèges
Leur ordinateur/ Leurs ordinateurs
ATTENTION: 
 son amie, ton idée, mon étudiante
Au pluriel, on fait toujours la liaison: mes amis, vos amis...




EXERCICES À COMPLÉTER


COMPLÉTEZ AVEC LES POSSESSIFS!!



LES PRONOMS POSSESSIFS:

 Faites une grille dans votre cahier avec tous les pronoms possessifs et leur traduction: Cliquez 
voici la grille et des exercices de possessifs

Aucun commentaire: