Pages

mardi 13 mars 2012

LES LOISIRS

LES SPORTS
Recopie les sports suivants dans ton cahier
Pourrais-tu établir une règle en ce qui concerne les sports?.. faire  ou jouer?
Essaie  d'utiliser les deux verbes avec les mots FOOT, tennis, basket, handball, volley, natation, athlétisme, course?...
Préparez un petit dialogue  comme celui-ci:


QU'EST-CE QUE TU AIMES FAIRE?
Vous pouvez apprécier une prononciation un peu différente? En quel pays pensez-vous qu'ils habitent?


Complétez: 
Chanson

Bougez _ _____, viens manger,
____ _______ pour la santé .
Elle _________ Laurie
et _______ nos amis
on mange des fruits, des légumes.
on fait ____ ______________
Viens _______ _____ on va jouer dehors!

Toi, qu'est-ce que tu aimes faire?

Bonjour, je m'appelle Max et j'aimerais vous parler de mes amis et de leurs passe-temps préférés.

Laurie adore _______________ elle s'entraîne _____________ et elle aimerait faire partie d'une vraie _______________ quand elle sera plus grande.
Sara et Tom aiment beaucoup la ___________: ils courent très vite et ça les garde en ___________.
Aime aussi faire du tai-chi elle nous dit que ça lui donne de l'énergie et _______l'aide à se _____________

Le passe temps préféré de Rico est de ____________sur son vélo et à prendre des ________ pour amuser ses amis.

Rico aime aussi ____________________ avec Sara.

Moi, j'aime tous les sports et j'aime aussi m'amuser sur mon clavier et composer _________________ pour faire __________ mes amis
Toi, _______________________?



Aucun commentaire: